Recherche

Depuis déjà plusieurs années, l’association Réseau Mémorha propose une réflexion sur les enjeux contemporains de transmission de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, sur les nouvelles formes de manifestations mémorielles et sur leur représentation dans l’espace public, et ce à travers l’organisation de journées d’étude, de séminaires  ou encore de colloques en Rhône-Alpes et à l’étranger.

Ces rencontres sont l’occasion de réunir des chercheurs et des spécialistes de diverses disciplines autour de thématiques plus ciblées. Elles permettent également d’échanger, de débattre et d’enrichir la réflexion en l’ouvrant à divers publics.

Afin de mettre en ligne de façon efficace des restitutions de journées d'études ainsi que des billets de réflexion sur les thématiques développées par le Réseau, un carnet de recherche Memorha a été créé sur la plateforme Hypothèses, développée par le CLEO (Centre pour l'édition électronique ouverte).

Le carnet est accessible à cette adresse: http://memorha.hypotheses.org/

Le Réseau Memorha est aussi présent en ligne sur Twitter (https://twitter.com/reseaumemorha) ainsi que sur Facebook (https://www.facebook.com/reseaumemorha?fref=ts).